Search

L'USO Nevers a perdu le fil - Nevers (58000) - Le Journal du Centre

Dans l’objectif affiché d’atteindre le podium, une victoire contre Saint-Étienne hier à la Maison des sports était capitale. Mais le succès ne fut pas au rendez-vous.

Défaite 33-28, l’USO Nevers a sans doute dit adieu à ses possibilités de finir à l’une des trois premières places du championnat. À quatre matches de la fin, elle occupe le cinquième rang à cinq points de son adversaire du jour, qui consolide, lui, sa troisième place.

Nevers débute bien mais…

Si les Neversois prenaient le meilleur départ, leur inefficacité interrogeait et les empêchait de prendre le large au tableau d’affichage (2-0, 6 e ’). Sans s’affoler, les visiteurs parvenaient à équilibrer les débats à force de patience en attaque doublée d’une efficacité redoutable. Les deux formations se rendaient coup pour coup pour parvenir à la pause sur un score nul (15-15).

Au retour des vestiaires, le match montait en intensité et les locaux s’arc-boutaient en défense pour rester au contact. Les arrières nivernais avaient du mal à cadrer leurs tirs et les Stéphanois multipliaient les courses pour déstabiliser et fatiguer leurs adversaires.

Les Stéphanois font la différence à la fin

À l’entrée du money-time, l’arrière usoniste Cunière était stoppé régulièrement en attaque mais ne pouvait se relever. Un instant choisi par les joueurs du Forez pour lancer une montée de balle rapide et faire un premier écart en leur faveur (23-25, 50 e ’). Un déficit physique dans les dernières minutes et une tension trop forte limitaient les possibilités de retour des protégés de Régis Hélary.

Pour Christophe Le Lausque, co-entraîneur de l’USO Nevers, « c’est vraiment dommage qu’on n’ait pas réussi à marquer un petit peu plus en début de rencontre. On avait la possibilité de leur mettre la tête sous l’eau et après, ce n’était plus le même match. On n’a pas pu s’entraîner la semaine dernière comme on aurait voulu avec le stage de l’équipe de France U19, et ça s’est ressenti en fin de rencontre ».

Peter Gerwert, le coach des Verts, savourait ce succès : « On a voulu aussi faire passer le message que Nevers n’était pas au même niveau que nous. Dans ce championnat, le podium est bien installé, Nevers est encore en dessous ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L'USO Nevers a perdu le fil - Nevers (58000) - Le Journal du Centre )
https://ift.tt/hv9DrLA
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'USO Nevers a perdu le fil - Nevers (58000) - Le Journal du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.