Le prince Albert II affirmait, en novembre, que son épouse «était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement», et avait été admise dans un établissement spécialisé. Depuis, Charlene de Monaco n'est plus réapparue en public. La princesse de 43 ans a néanmoins partagé une carte de vœux peu traditionnelle sur son compte Instagram, le mardi 21 décembre. L'ancienne nageuse professionnelle y apparaît...sous forme de dessin aux côtés de son mari et ses jumeaux Jacques et Gabriella, 7 ans. Un choix peu habituel, car le clan opte d'ordinaire pour une photo de famille. «Je vous souhaite à tous de très belles et sûres fêtes de fin d'année, avec tout mon amour», a écrit Charlene de Monaco en légende de son post.

En vidéo, l'énigmatique vidéo de Charlene de Monaco

L'anniversaire de Jacques et Gabriella

Sur cette carte de vœux illustrée, la famille de Monaco se tient debout près d'un sapin décoré, au pied duquel se trouvent des paquets. Un troisième cadeau est placé devant Charlene de Monaco, vêtue d'une robe dorée au corsage brodé. Le dessin pourrait être inspiré d'une photographie du clan, comme cela avait déjà été le cas sur sa carte de 2017. Il pourrait cependant s'agir d'une solution de repli, en raison de l'absence prolongée de la princesse et de son éloignement.

Le prince Albert II avait en effet précisé dans un entretien accordé à Monaco-Matin que son épouse devait être soignée à distance. «Pour des raisons de confidentialité, il fallait que ce soit en dehors de Monaco», avait-il souligné. Depuis, la princesse est sortie du silence pour célébrer le 7e anniversaire de ses jumeaux. «Joyeux anniversaire mes bébés. Merci à Dieu de m’avoir bénie avec de tels merveilleux enfants. Je suis vraiment bénie. Je vous aime», avait-elle écrit sur Instagram, le 10 décembre, en signant «Maman».

La rédaction vous conseille