Search

«Emily in Paris» sur Netflix : une saison 2 ratée avec encore plus de clichés - Le Parisien

Elle nous avait à la fois fait rire et agacé lors de sa saison 1. Ses clichés sur Paris, sa vision fantasmée de la vie en France avec baguette et béret, ses incohérences de langue… Difficile alors d’y reconnaître notre capitale. Mais « Emily in Paris » avait son charme, aidée par une certaine naïveté et des comédiens attachants. Darren Star, le créateur, avait même annoncé tenir compte des remarques pour la deuxième saison, composée à nouveau de dix épisodes d’une trentaine de minutes. Mais le résultat, mis en ligne ce mercredi 22 décembre par Netflix, déçoit fortement.

Le Paris d’Emily n’est toujours pas celui de millions de Français. L’Américaine vit encore dans son grand loft à prix dérisoire, se balade dans les quartiers chics de la capitale, quitte à peine la rive gauche sauf pour aller travailler. Mais pas n’importe où : à côté du Palais-Royal. Et quand Emily va au cinéma avec l’un de ses collègues, c’est au Champo (Paris V). Pas pour aller voir « Les Tuche » évidemment mais une énième reprise de « Jules & Jim » de François Truffaut.

VIDÉO. « Ils auraient pu laisser quelques poubelles, je ne reconnais pas la ville ! » : la saison 1 de « Emily in Paris » agace les Parisiens

Par ailleurs, les Français « in Paris » continuent d’arriver tardivement au bureau - malgré des bouchons à vélo, dixit Luc (Bruno Gouery). Tout comme ils prennent de très longues pauses déjeuner, au cours desquelles le vin coule à flots. Summum du ridicule : dans l’épisode 5, Emily part en scooter de son bureau pour aller chercher un ami. Un lieu de travail situé place de Valois, dans le Ier arrondissement. On suit la jeune femme, casque Dior vissé sur la tête, tout au long de la rue de Rivoli, sur les quais, même rive gauche... Pour finir par arriver devant l’entrée du conseil constitutionnel. En réalité à 280 mètres de son point de départ, selon Google Maps. Pour un trajet de 3 minutes.

Côté intrigue, on s’intéresse particulièrement à la vie amoureuse d’Emily, tiraillée entre son coup de foudre pour le restaurateur Gabriel (Lucas Bravo) et son amitié avec la compagne de celui-ci, Camille (Camille Razat). Des histoires sans grand intérêt, où les protagonistes parlent une fois dans la langue de Molière, une autre dans celle de Shakespeare. Et passent même parfois de l’un à l’autre en plein milieu d’une conversation… même si les personnages en question sont tous deux français ! Oublié donc le charme d’une saison 1 qui en faisait trop, cette deuxième salve est à peine sauvée par la bonhomie de Lily Collins et de ses camarades ainsi que par quelques répliques qui font mouche. Dommage.

LA NOTE DE LA RÉDACTION : 2/5

« Emily in Paris », série américaine de Darren Star (2021), avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Lucien Laviscount… Saison 2, 10 épisodes de 26 à 38 minutes.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Emily in Paris» sur Netflix : une saison 2 ratée avec encore plus de clichés - Le Parisien )
https://ift.tt/3ssqPll
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Emily in Paris» sur Netflix : une saison 2 ratée avec encore plus de clichés - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.