Search

« Ici tout commence » du 27 décembre 2021 : Louis veut participer au concours de la meilleure école de cuisine de France, Deva révèle la vérité à Souleymane (Résumé et Spoilers de l'épisode 301) - News Actual

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 301 du lundi 27 décembre 2021. Dans votre série quotidienne, Teyssier désigne Maxime et Clotilde pour représenter l’Institut. Enzo ne masque pas sa jalousie et Louis n’a pas dit son dernier mot..Quant à Deva, elle dévoile son secret à Souleymane.

Publicité

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 300 du vendredi 24 décembre d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence » en avance du lundi 27 décembre 2021

Un dégât des eaux à la coloc

À la coloc, Jasmine, Greg et Eliott font face à un dégât des eaux. Eliott coupe l’eau pour éviter une inondation au grand dam de Jasmine qui est sous la douche. Jasmine suggère à ses deux colocs de réparer la fuite eux-mêmes, mais Greg et Eliott ne sont pas un brin bricoleur. Après de vaines tentatives pour faire venir un plombier disponible et aux tarifs abordables, Greg insiste auprès d’Eliott pour appeler son père à l’aide. Les colocs ne se voient pas rester sans eau surtout à cause de Naël. Eliott cède.

Pascal s’est déplacé très vite et a réparé la fuite. Greg le remercie chaleureusement. Jasmine est soulagée. Eliott lui reste distant. Naël a faim et Jasmine, Greg et Eliott s’occupent immédiatement de lui. Pascal se montre un peu maladroit quand il leur indique qu’ils ressemblent à de vrais parents. Eliott se montre froid et indique à son père qu’il ne lui a pas demandé son avis sur son mode de vie ou sa famille. Avant de quitter l’Institut, Pascal s’excuse auprès de son fils. Il ne les jugeait pas. Pascal avoue à Eliott avoir été impressionné par sa manière dont il s’occupe de Naël alors que ce n’est pas son fils. Il reconnaît qu’il forme tous les trois une vraie famille. Eliott le remercie. Père et fils prévoient de s’appeler…

Publicité

Deva avoue son secret à Souleymane

Avant le début des cours, Clotilde surprend Deva avec Souleymane. Elle a senti son élève mal à l’aise en sa présence et la pousse à se confier avec elle. Deva fait promettre à Clotilde de ne rien dire à ses parents ou à sa tutrice. Elle avoue ensuite à Clotilde s’être rapprochée de Souleymane et même l’avoir embrassé. Elle lui explique aussi que Souleymane a bien vu qu’il lui plaisait et qu’il ne comprend pas pourquoi elle le repousse.  Clotilde lui conseille de révéler son secret.

Dans l’après-midi, au studio, Deva aide Souleymane à travailler sur une recette de pâtisserie à base de crème mousseline. Mal à l’aise, Deva lui avoue qu’il lui plaît, mais elle lui annonce qu’une histoire d’amour entre eux est impossible. La jeune fille est destinée à être mariée à un homme en Inde après ses études. Elle explique à Souleymane que si elle est fiancée à cet homme, ils ne sont pas vraiment ensemble. Il s’agit en fait d’un mariage arrangé. Souleymane affirme tout de suite que c’est un mariage forcé, mais Deva n’est pas de cet avis. Elle affirme à Souleymane être complètement d’accord avec cette situation. La jeune fille apprécie beaucoup son fiancé. Elle le connaît depuis l’enfance. Souleymane est convaincu que Deva est manipulée. Il essaie de lui faire entendre raison et de la convaincre qu’on ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents. Mais peine perdue.

Publicité

Louis n’a pas dit son dernier mot

Le concours de la meilleure école de cuisine de France approche et Louis veut y participer en tant que professeur. Mais Teyssier a déjà arrêté son choix sur le binôme qui va représenter l’Institut. Louis est convaincu qu’il sera obligé de le choisir après avoir goûté ses noix de Saint-Jacques rôties. Charlène est perplexe. Elle pense que son père a sélectionné parmi les élèves Maxime et elle est convaincue qu’il ne le mettra jamais avec Louis. Mais le fils de Claire est persuadé que Teyssier ne veut qu’une chose : que l’Institut gagne. Louis a hâte de voir la tête de Teyssier quand il goûtera « son plat ». Il est certain qu’il va prendre la claque de sa vie.

Teyssier a réuni les élèves à l’amphithéâtre. Il apprend à l’assemblée que l’Institut Auguste Armand a été choisi pour accueillir le concours de la meilleure école de cuisine de France. Naia Monfray, une journaliste culinaire, viendra demain faire un article à ce sujet et Teyssier compte sur ses élèves pour ne pas avoir l’air d’« attardés ».  Le directeur annonce ensuite avoir choisi le binôme prof/élève le mieux placé pour arracher la victoire : Clotilde Armand et Maxime Delcourt. Louis n’hésite pas à critiquer devant Maxime et Salomé la cuisine poussiéreuse de sa sœur. De son côté, Enzo ne masque pas sa jalousie parce que lui aussi aurait voulu passer le concours. Et il déplore que tout ait été organisé dans le dos des élèves.

Louis fait venir Teyssier en cuisine pour lui faire goûter une « nouvelle recette ». Il omet volontairement de lui dire qu’elle appartient à Auguste. Mais le verdict du directeur de l’Institut est sans appel. Louis pense au début que Teyssier se fiche de lui et déchante vite. Mis à part la cuisson qui est presque maîtrisée, Teyssier juge son plat lamentable. Ses noix de saint Jacques baignent dans le vinaigre, sa purée est farineuse et ses pieds de mouton n’ont aucun goût. Louis déplore que Teyssier ne se montre pas intègre même en cuisine. Louis prend tout son temps pour quitter la cuisine au grand dam de Théo qui a un service à préparer. La tension entre les deux est palpable. Théo se réjouit que Claire rentre le lendemain de son voyage au Japon et qu’elle reprenne sa place de professeur..

Au foyer, Lionel envoie des piques à Maxime et Enzo en rajoute une couche.Il déplore que Maxime ait pris la place de quelqu’un d’autre. Maxime lui assure ne pas avoir volé cette place. Il lui explique que Teyssier l’a choisi, car il a assuré au dîner de Noël. Enzo lui demande de redescendre et lui rappelle qu’il était avec Salomé pour diriger la brigade et que le plat principal était la recette d’Eliott. Lionel souligne que sa brigade a également assuré au réveillon. Maxime reste convaincu que s’il en est là, c’est à cause de son travail. Et il souligne à Enzo que s’il travaillait un peu plus, il aurait moins la rage de le voir réussir.. Enzo l’envoie méchamment promener.

Louis avoue à Charlène ne pas avoir dit son dernier mot. Il compte se servir de la présence de la journaliste culinaire pour coincer Teyssier afin qu’il le choisisse pour le concours.

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( « Ici tout commence » du 27 décembre 2021 : Louis veut participer au concours de la meilleure école de cuisine de France, Deva révèle la vérité à Souleymane (Résumé et Spoilers de l'épisode 301) - News Actual )
https://ift.tt/3mxz3F0
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« Ici tout commence » du 27 décembre 2021 : Louis veut participer au concours de la meilleure école de cuisine de France, Deva révèle la vérité à Souleymane (Résumé et Spoilers de l'épisode 301) - News Actual"

Post a Comment

Powered by Blogger.