Search

Box-office US : The Suicide Squad en tête malgré un démarrage décevant - AlloCiné

Vincent Formica
Vincent Formica

-Journaliste cinéma

Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

The Suicide Squad domine le box-office malgré un score en demi-teinte. Il s'impose face à Jungle Cruise et Black Widow, autres blockbusters de l'été.

DC

À RETENIR

Après Jungle Cruise la semaine dernière, c'est au tour de The Suicide Squad de prendre la tête du box-office US avec plus de 26 millions de dollars récoltés. Un score décevant dû forcément à la disponibilité du film en salles et sur HBO Max simultanément. Il s'agit du meilleur démarrage pour un film classé R sorti durant la pandémie mais le pire pour la franchise DC.

En comparaison, le Suicide Squad précédent avait cartonné en août 2016, engrangeant 133,6 millions à son lancement, terminant sa carrière à 746 millions. Dwayne Johnson se console en descendant seulement sur la 2ème marche, cumulant 65 millions de billets verts en 2 semaines.

Old se maintient en 3ème position, récoltant également 4,1 millions. Le film de M. Night Shyamalan cumule à ce jour 38 millions de billets verts. Sa fréquentation dégringole toutefois de 40% par rapport à la semaine précédente. Même chose pour Snake Eyes avec 60% de chute. Avec 26 millions engrangés en cumulé, il fonce tout droit vers le flop. Ce spin-off de GI Joe, dont la sortie vient d'être repoussée en France, bénéficiait d'un budget de 88 millions.

De son côté, Black Widow s'en sort toujours pas trop mal avec plus de 174 millions de recettes en cumulé, se maintenant en 4ème place. Stillwater, avec Matt Damon et Camille Cottin, parvient à tirer son épingle du jeu, atteignant la barre des 10 millions. Quant à Space Jam 2, il continue sa lente descente vers les profondeurs du box office malgré une bonne première semaine. 

Les bolides de Fast and Furious 9 commencent aussi à s'essouffler, dégringolant en 10ème position avec 1,2 million cette semaine (171M en cumulé). Quoi qu'il en soit, la chute de la fréquentation aux Etats-Unis est assez inquiétante. Presque tous les films ont vu leurs chiffres baisser de plus de 50% après une première semaine d'exploitation. The Suicide Squad est d'ailleurs la seule nouveauté à s'immiscer dans les hauteurs du classement.

LA BANDE-ANNONCE DE THE SUICIDE SQUAD

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Box-office US : The Suicide Squad en tête malgré un démarrage décevant - AlloCiné )
https://ift.tt/3fO8Tuo
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Box-office US : The Suicide Squad en tête malgré un démarrage décevant - AlloCiné"

Post a Comment

Powered by Blogger.