L'affaire Pierre Ménès pourrait avoir découlé de la polémique qui avait coûté sa place à Sébastien Thoen, et provoqué des tensions à Canal+.
On se pose beaucoup de questions en ce moment chez Canal+. D’une part, que faire de Pierre Ménès, qui a été écarté de l’antenne jusqu’à nouvel ordre, et qui se poserait même des questions sur la suite de sa carrière dans les médias, selon L’Equipe ? D’autre part, y’a-t-il eu des dysfonctionnements par le passé pour couvrir les agissements du consultant vedette du Canal Football Club ?
Et enfin, il y a ce questionnement annexe: d’où est venue la fuite ? Celle qui a fait tomber les extraits initialement coupés du documentaire « Je ne suis pas une salope » entre les mains des journalistes des Jours, qui ont révélé cette affaire. Dans L’Equipe, toujours, on apprend que la version de base du documentaire est restée plusieurs jours dans les serveurs de Canal+. De nombreux employés de la chaîne, donc, ont pu y avoir accès. « Le tout dans un climat pesant », ajoute le quotidien.
Tensions à Canal+
Il faut en effet tenir compte de ce qu’il s’est passé dans le service des sports de Canal+ ces dernières semaines: l’éviction de Sébastien Thoen pour un sketch parodique, celui de Stéphane Guy pour l’avoir soutenu, la pétition de nombreux journalistes, qui a coûté leur place à plusieurs pigistes, plus rappelés du jour au lendemain. Dans le même temps, Marie Portolano a quitté C+ pour M6, mais elle assure que le timing de son départ est une coïncidence. « M6 est venue me chercher au bon moment », précise la journaliste, dont le documentaire « Je ne suis pas une salope » est une forme de testament de son passage à Canal.
Il n’empêche que, vu la tension qui règne dans les locaux de la chaîne de Vivendi, il ne serait pas étonnant qu’en interne, quelqu’un, à Canal+, ait pu vouloir tenir l’image de la chaîne, en quelque sorte, en faisant fuiter les vidéos. En imaginant ou non l’ampleur que pourrait prendre la polémique. Autre hypothèse, en parallèle: en voyant les têtes tomber, quelqu’un a pu se dire que Ménès, tout d’un coup, n’était pas au-dessus de tout à Canal+. « À partir du moment où tu sors Stéphane Guy, plus personne n’est intouchable, lâche ainsi un journaliste de C+ dans L’Equipe. Auparavant, les grandes figures du service des sports, tu ne pouvais pas imaginer qu’elles soient licenciées. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. » Tout change, décidément…
Lire aussi :
Pierre Ménès sort du silence et s’excuse !
Au fond du trou, Pierre Ménès peut craindre le pire
https://ift.tt/39rGKpy
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pierre Ménès, l’hypothèse de la vengeance - Sports.fr"
Post a Comment