La levée de boucliers à la suite de la récente décision de Spotify de rendre son premier appareil, le Car Thing, inutilisable, à partir du 9 décembre 2024, a eu son effet. La plateforme de streaming de musique a fait machine arrière en revenant sur sa décision de ne pas dédommager les clients ayant acheté cet appareil embarqué destiné à la voiture. L'entreprise a expliqué avoir mis en place une procédure de remboursement pour Car Thing, remboursement qui pourra être accordé pour autant que les clients puissent fournir une preuve d'achat. Pour rappel, la production de ce gadget Bluetooth, équipé d'un écran, d'un bouton physique et de commandes vocales, avait été arrêtée seulement cinq mois après son lancement en 2022, mais avec la promesse de continuer à prendre en charge le dispositif pour qu'il reste fonctionnel. Ce qui ne sera bientôt plus le cas.
«Nous arrêtons Car Thing dans le cadre de nos efforts continus pour rationaliser nos offres produits», avait expliqué Spotify, il y a une semaine, en annonçant tirer un trait définitif sur son premier appareil, bientôt transformé en déchet électronique.
Mais ce rétropédalage n'empêchera pas Spotify d'éviter les problèmes. L'entreprise doit en effet faire face à un recours collectif. Déposé le 28 mai, auprès d'un tribunal de New York, il accuse Spotify d'avoir trompé les consommateurs en leur vendant un produit voué à devenir bientôt obsolète et en ne leur offrant aucun remboursement.
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