Après la rencontre entre le LOSC et l’OM, conclue par une victoire marseillaise deux buts à un, La Voix des Sports et L’Équipe ont délivré leurs tops et leurs flops aux joueurs lillois.
Pour sa première titularisation en Ligue 1, Lucas Chevalier a su, malgré deux buts encaissés, rassurer sa défense. Il est noté 6, et L’Équipe considère son match comme de bonne facture : « Peu de travail en première période. Il relançait long sur l’un de ses trois attaquants en pointe, redonnant souvent le ballon à l’OM. Avant qu’il ne réussisse une parade exceptionnelle sur un tir enroulé d’Harit (52e), ses arrêts sur des essais d’Under (46e, 51e) prouvent que son match allait être de bonne facture. Car il a été performant pour sa première symbolique en L1. Et il ne peut pas grand-chose sur les buts phocéens. »
Impliqué sur le but lillois, Adam Ounas a réussi une première titularisation plutôt encourageante au stade Vélodrome. Il est noté 5 par La Voix des Sports et 6 par L’Équipe, qui précise que : « Son premier quart d’heure est exemplaire dans la vitesse, le jeu en déviation, la prise de risque ou l’impact offensif. Son premier débordement aurait mérité de la présence dans la surface (6e). Il aurait également dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Balerdi (10e). Pau Lopez n’est sauvé de sa reprise en pivot, pure merveille, que par son poteau droit. L’International algérien s’est ensuite un peu éteint au fil de la rencontre. Il a émergé par quelques fulgurances intermittentes en deuxième période. À surveiller quand il aura plus de rythme. »
Parmi les flops de la rencontre, Tiago Djalo n’a pas réussi à confirmer ses bonnes prestations passées, et obtient la note de 4 : « Avec son comparse Ismaily, il n’arrive pas à stopper le centre d’Ünder sur le but de Sanchez. On ne peut pas lui en vouloir, ça reste du très solide. Notamment dans les duels aériens » ajoute La Voix des Sports.
En difficulté physiquement, José Fonte n’a pas réalisé le meilleur match de sa carrière. Il est noté 3 par les deux médias sportifs. « Mis à part un joli tacle sur Ünder qui partait seul au but (24e), le capitaine lillois a été dans le dur. Il est à la ramasse sur l’accélération d’Harit amenant l’égalisation », conclue La Voix des Sports.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la défaite lilloise à Marseille - Le Petit Lillois )https://ift.tt/i3fNBjA
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la défaite lilloise à Marseille - Le Petit Lillois"
Post a Comment