Search

Les ambassadeurs ont découvert la plaine des sports - LaDepeche.fr

l'essentiel Le 50e café des ambassadeurs s’est tenu hier à la plaine des sports.

Si les cafés des ambassadeurs ont souvent une touche culturelle ou gastronique, cette fois-ci c’est le sport qui était à l’honneur. Hier, c’est Michel Franques, qui était à la manœuvre, Stéphanie Guiraud-Chaumeil étant retenue à Paris pour la réunion du CNR, à Marcoussis. Et ça tombe bien car le sport c’est son rayon. Il n’a pas caché sa grande satisfaction de faire découvrir aux dizaines d’ambassadeurs présents le site de la plaine des sports, à la Guitardié.

Autrefois, ce site était un verger de 18 hectares. Un coin de campagne aux portes d’Albi. Il y a quelques années, la ville décide d’y implanter des terrains de sport. Un choix pas franchement évident à l’époque et quelque peu contesté. Mais pas si mauvais au final puisqu’aujourd’hui les clubs se disputent pour venir y prendre leur quartier.

La Guitardié, c’est quatre terrains en herbe et un terrain synthétique nouvelle génération. Avantage d’un tel terrain (outre l’absence d’arrosage), il peut être utilisé 60 à 70 heures par semaine contre seulement 15 h sur un terrain classique.

La plaine des sports a vocation à devenir le centre névralgique du SCA. "La mutualisation, c’est fini, aujourd’hui, on est passé aux sites dédiés", explique Michel Franques. Les locaux vont être aménagés en salle de musculation, de cryothérapie, bureaux et autre salle vidéo. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont acté l’achat d’une maison qui jouxte le site. Elle sera dédiée au SCA, à charge pour lui de faire les travaux pour le transformer en bureaux et salles de réunion.

Enfin sur la partie boisée du site, la municipalité a décidé d’y réaliser une piste de cyclocross, la première de France permanente (nous y reviendrons longuement dans notre édition de demain).

Cette réunion, la 50e, était aussi l’occasion pour la ville de présenter aux ambassadeurs la nouvelle directrice de la scène nationale. Et là encore, le sport n’était pas très loin. Venant de Brive, une ville de même taille, elle s’est vue confier la lourde tâche par Michel Franques de faire remonter le Sporting.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Les ambassadeurs ont découvert la plaine des sports - LaDepeche.fr )
https://ift.tt/jCw2qSa
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les ambassadeurs ont découvert la plaine des sports - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.