En raison de l'arrêté préfectoral, du 29 juillet dernier, visant à limiter la consommation d'eau à Narbonne et pour préserver la pelouse du Parc des sports, le RC Narbonnais jouera son deuxième match amical face à Nîmes (le 19 août à 19 h 30) à Leucate.
La mise en place d'un arrêté préfectoral, le 29 juillet 2022, a poussé la ville de Narbonne à mettre en place certaines mesures afin de limiter et préserver sa consommation d'eau. Ces mesures entraînent une limitation de l'arrosage des terrains de sport à plus qu'une nuit par semaine. Par conséquent, les structures de sports concernées par l'usage de terrains en herbes se voient contraintes de privilégier les terrains synthétiques. Mais ce n'est pas la seule conséquence.
A lire aussi : Nationale 1 : coup dur, un troisième ligne du RC Narbonnais sera absent pour une longue durée
Le RCN avait la volonté de jouer son deuxième match amical sur la pelouse du Parc des sports, mais en raison de cet arrêté préfectoral, cette pelouse est interdite à l'utilisation. Le Racing a donc dû changer le lieu de cette deuxième rencontre de préparation. Dans une semaine, le vendredi 19 août (19 h 30), Narbonnais et Nîmois se retrouveront finalement sur la pelouse du stade municipal de Leucate. C'est sur ce terrain que les Audois avaient déjà joué leur premier match amical contre Montauban vendredi dernier (défaite 7-12).
Ce changement de lieu permettra aussi, et surtout, de préserver la pelouse du Parc des sports, afin qu'elle soit opérationnelle pour le premier match de championnat du Racing Club Narbonnais contre Nice le 3 septembre (18 h 30).
A lire aussi : RC Narbonnais : Thibault Clauzade, la passion du ballon ovale dans les veines
https://ift.tt/Y1gihpb
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rugby à XV : le RC Narbonnais jouera son deuxième match amical contre Nîmes à Leucate, et pas au Parc des spor - L'Indépendant"
Post a Comment