Search

Les flops de L'Équipe et La Voix des Sports après LOSC - PSG | Le petit Lillois - Le Petit Lillois

Après la lourde défaite lilloise face à Paris, les médias La Voix des Sports et L'Équipe ont distribué leurs tops mais surtout leurs flops du côté du LOSC après la rencontre.

Le portier des Dogues, Léo Jardim, est forcément pointé du doigt pour sa performance décevante face à l'ogre parisien : « Le gardien a été dépassé dans la plupart des situations. Quasiment jamais décisif, hormis sur un tir de Messi (57e), son premier arrêt, et une tête de Marquinhos (58e), il sort un peu en retard au-devant de Mbappé (0-1, 1re). Un premier timing malheureusement révélateur de sa passivité. Il est également battu sur les buts suivants (28e, 39e, 43e, 53e, 66e, 87e). Il encaisse 7 buts sur 9 tirs cadrés. Son bilan aurait pu être pire si les attaquants parisiens avaient été chirurgicaux en première période. » Il obtient la rarissime note de 1 dans L'Équipe et de 2 dans La Voix des Sports.

Aligné sur l'aile droite, son poste de formation, Gabriel Gudmundsson n'a pas montré grand-chose. La Voix des Sports considère que le Suédois « a traversé le match comme un fantôme, sans commettre d’erreur manifeste mais sans apport dans le jeu offensif hormis un centre pour Bamba en début de match. » Il écope d'une note de 4 dans le média régional et de 2 dans L'Équipe.

En difficulté face à la vitesse des attaques parisiennes, José Fonte a sombré face au PSG : « Galtier avait insisté pour que la majorité des actions parisiennes cible sa zone et la profondeur. Et le capitaine a fait son âge (38 ans) dans presque toutes les incursions parisiennes dans ce registre. Son langage corporel a traduit de la résignation et l'impatience de la fin du match. Son manque de vitesse et ses hésitations à jouer plus haut pour suivre le pressing de ses partenaires ont alourdi l'emprise parisienne. Il manquait de la vitesse à ses côtés. » Il est noté 2 par L'Équipe et 3 par La Voix des Sports.

Le seul Dogue à obtenir la moyenne est Angel Gomes. Le milieu de terrain de poche a su faire parler sa qualité technique dans un contexte pas évident : « Son rôle de premier relanceur devant la défense a magnifié sa maîtrise technique. Il s'est sorti du marquage à de nombreuses reprises et ses passes étaient justes et promptes. Elles ont même permis de casser des lignes. Sa gestion des coups de pied arrêtés était intéressante. Il a fait ce qu'il pouvait dans un contexte oppressant. Et est resté constant dans ses intentions et mouvements. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Les flops de L'Équipe et La Voix des Sports après LOSC - PSG | Le petit Lillois - Le Petit Lillois )
https://ift.tt/zPYWbXq
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les flops de L'Équipe et La Voix des Sports après LOSC - PSG | Le petit Lillois - Le Petit Lillois"

Post a Comment

Powered by Blogger.