Search

Gens du voyage en Charente-Maritime : 120 caravanes sur la plaine des sports de Marsilly - Sud Ouest

Sur le même sujet

Le campement devrait rester quinze jours. « Je n’ai pas pris contact avec la gendarmerie cette fois. C’est la Communauté d’agglomération (CdA) de La Rochelle qui est responsable de la police des gens du voyage. Je leur ai simplement fait passer comme message qu’aucune indemnité de présence ne sera demandée. Car cela irait à l’encontre de l’arrêté municipal que j’ai pris en 2017 et qui interdit tous stationnements sur les terrains des sports. Il va falloir faire respecter cet arrêté. On ne peut pas d’un côté prendre un arrêté et demander une compensation à ceux qui ne le respectent pas », poursuit Hervé Pineau.

Des dégâts sur les terrains

Les caravanes se sont installées sur le terrain d’entraînement du rugby et sur celui d’honneur du foot. Des équipements qui ont été ou étaient en cours de réfection. L’heure est déjà aux comptes pour le maire de la commune, « il y a eu du génie civil de cassé. Je ne sais pas comment on va retrouver l’arrosage intégré du terrain de foot. D’autant plus qu’ils plantent des pieux dans le sol. Les terrains venaient d’être réensablés et réensemencés. Dix mille euros par ci, 13 000 par là, je pense que nous allons être sur 30 000 € potentiels de dégâts [près de 90 000 € avaient été engagés au total pour la réfection du site N.D.L.R]. »

Sur le même sujet

Si la commune de Marsilly avait échappé ces dernières années à ce type d’envahissement, elle tire déjà les conséquences de ce trou de souris par lequel est passé le convoi. Hervé Pineau envisage deux options avec une mise en application à la rentrée de septembre. « Soit je ceinture toute la plaine des sports avec des enrochements scellés à l’aide de béton. Soit je prends un nouvel arrêté municipal obligeant les agriculteurs à laisser une partie labourée tout autour de leur champ. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Gens du voyage en Charente-Maritime : 120 caravanes sur la plaine des sports de Marsilly - Sud Ouest )
https://ift.tt/sl1m58k
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Gens du voyage en Charente-Maritime : 120 caravanes sur la plaine des sports de Marsilly - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.