Search

L'office municipal des sports : un bilan positif et des projets - le Journal de la Haute-Marne

Associations. Ce vendredi 10 juin, s’est tenue l’assemblée générale de l’office municipal des sports (OMS), sur la période 2020-2021. L’occasion pour l’OMS de remettre en valeur le travail des associations pendant la crise sanitaire.

« Nous avons traversé une période douloureuse pendant deux ans, avec un arrêt partiel et parfois total de nos activités à cause de la Covid. Mais les associations sportives sont toujours restées mobilisées. » C’est par ces mots que Thomas Bougueliane, président de l’office municipal des sports (OMS), a entamé l’assemblée générale de l’OMS ce vendredi 10 juin dans les locaux de Canopé.

Le président a rappelé l’engagement sans faille des associations sportives. « Nous sommes restés humbles et discrets », souligne-t-il, avant d’ajouter que l’OMS et la Ville avaient décidé de reconduire les allocations allouées aux associations pour les soutenir du mieux possible.

« Aujourd’hui, la vie sportive reprend son cours. Près de 5000 personnes étaient présentes à Palestra pour le Forum des Associations cette année. Le gymnase Lemouton a pu retrouver ses équipes de handball et de badminton. La Corrida du JHM a accueilli plus de 400 coureurs de toute la France. Le trail du Mont Chauve a aussi été un succès avec 400 participants. Notre plus grande victoire est la tenue, malgré le mauvais temps, de la première édition de l’Urban Trail avec plus de 610 personnes sur l’ensemble des courses », détaille le président de l’OMS.

D’ailleurs, la prochaine édition de l’Urban Trail aura lieu les 29 et 30 octobre 2022, mais cette fois-ci le départ se fera au gymnase Jean-Masson. « Richard Martin, président de Runneurs 52, travaille déjà dessus », précise Thomas Bougueliane.

En 2020, l’OMS enregistrait 53 associations et 8655 licenciés. En 2021, les chiffres étaient de 54 associations et 6847 licenciés. « Cette baisse de 1808 personnes est évidemment due à la crise sanitaire », ajoute le président de l’OMS. D’ailleurs, le prix des cotisations pour 2022 reste inchangé.

Un dossier attendu dans le domaine des sports

L’OMS et la Ville ont annoncé la présentation au prochain conseil municipal du Plan Pluriannuel d’Investissement dans les installations sportives de Chaumont d’un montant d’environ 6 000 000€. « C’est un dossier attendu par nombre d’entre vous. Ce vaste chantier se fera comme son nom l’indique sur plusieurs années. Des priorités seront fixées. L’OMS aura un rôle de consultant », insiste-t-il

Concernant les projets à venir, plusieurs dates ont déjà été fixées. Le forum des associations aura lieu le 3 septembre 2022 de 10h à 18h. La Corrida du Jhm se fera le 10 septembre 2022 et le tournoi de la Saint Sylvestre se tiendra du 19 au 22 décembre 2022. « Tout le monde est fortement mobilisé sur ces événements », poursuit-il.

Jessica Goulin, élue à la Ville en charge des associations sportives, et Karine Colombo, conseillère départementale en charge du sport, de la culture et du monde associatif ont voulu saluer le travail des associations en fin de séance. « Vous avez fait un gros travail pour tenir malgré la Covid. Vous pouvez être fier de cela. Nous avons encore beaucoup de choses à partager ensemble, de beaux événements arrivent. »

Caroline M.Dermy

c.dermy@jhm.fr

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L'office municipal des sports : un bilan positif et des projets - le Journal de la Haute-Marne )
https://ift.tt/EWdRXGM
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'office municipal des sports : un bilan positif et des projets - le Journal de la Haute-Marne"

Post a Comment

Powered by Blogger.