Search

Pontivy - L'Office municipal des sports de Pontivy se mobilise pour les enfants et le sport-santé - Le Télégramme

L’Office municipal des sports (OMS) a tenu son assemblée générale, jeudi 3 mars, devant une soixantaine de représentants de clubs sportifs pontivyens. Le président Gilbert Diabat a notamment dressé le bilan d’occupation des salles et terrains, de l’utilisation des deux minibus et a présenté Félix Orhant, salarié en CDI depuis septembre.

À la découverte du sport

L’accent est mis particulièrement sur les enfants. L’école du sport a repris ses activités en octobre 2021 et accueille 50 jeunes de 4 à 10 ans (28 Pontivyens, 22 des communes extérieures). Pour une adhésion annuelle de 30 €, ces enfants ont le choix de découvrir quatre sports, parmi les 18 proposés, en immersion dans les clubs partenaires, entre deux périodes de vacances scolaires.

L’OMS chapeaute également des programmes proposés par Stéphane Fravalo, responsable du service des sports de la Ville. Des opérations pour les élèves des écoles primaires de Pontivy : « Savoir rouler à vélo », avec les animateurs de la Ville et la Police municipale et « Savoir nager », avec l’Espoir nautique pontivyen. L’Office s’investit dans les Mercredis sportifs, qui accueillent une vingtaine d’enfants, éloignés du monde associatif, pour leur faire découvrir un large éventail d’activités en salle et en extérieur.

Ouverture de la Maison du sport-santé

L’Office municipal des sports se mobilise également pour le sport-santé. « Après avoir longtemps porté le projet de plateau technique médico-sportif, désormais géré par le Groupement hospitalier du Centre-Bretagne, nous sommes l’interface entre les sportifs et le GHCB », commente Gilbert Diabat, qui annonce « l’ouverture, en 2022, de la Maison du sport-santé qui va devenir la mission principale du Plateau technique de médecine du sport du Centre-Bretagne. Deux lieux d’implantation sont prévus, à Pontivy et Loudéac. La structure débutera en accueillant les personnes en ALD (affection de longue durée) puis s’ouvrira ensuite à toutes personnes souhaitant démarrer ou se remettre au sport ». Quatre ou cinq clubs pontivyens, avec éducateurs sportifs diplômés en sport-santé sont d’ores et déjà référencés pour la structure.

À noter que quatre membres du conseil d’administration ont décidé d’arrêter : Paul Le Guellaut, Yvon Kervazo, Marcel Tartary et Dominique Coëtmeur. Lucien Le Corre, Dominique Marais, Michel Massinès et Loic Burban
(élu trésorier de l’OMS) y font leur entrée.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Pontivy - L'Office municipal des sports de Pontivy se mobilise pour les enfants et le sport-santé - Le Télégramme )
https://ift.tt/NHIADaq
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pontivy - L'Office municipal des sports de Pontivy se mobilise pour les enfants et le sport-santé - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.