Search

La Prénessaye : désormais, c’est Jérémy et Caroline au Café des sports - actu.fr

Caroline et Jérémy seront accompagnés par Sébastien et Fabienne pour une passation optimale.
Caroline et Jérémy seront accompagnés par Sébastien et Fabienne pour une passation optimale. ©Le Courrier Indépendant

Après neuf ans d’activité, Fabienne et Sébastien ont décidé de passer la main. Si une page se tourne, ils resteront à La Prénessaye, fidèles aux amis et à la qualité de vie sur la commune. « Beaucoup de fous rires, quelques frictions, mais de super bons moments et plein de copains ! Certains se sont rencontrés chez nous et il y a eu des mariages, des naissances. Une très belle aventure partagée », racontent les ex-gérants.

Un nouveau souffle

Jérémy Nolf, 46 ans, et Caroline Sbrzypczak, 40 ans, prennent la suite. Ils sont parents d’un petit Auguste de 14 mois, comme leurs prédécesseurs qui avaient un jeune garçon nommé Pierrick, aujourd’hui au lycée. Le couple vient de la région du Nord où ils avaient des postes à responsabilité dans l’immobilier.

« Notre nouvelle orientation s’est décidée durant le confinement. Nous voulions travailler dans un commerce de proximité. C’est la reprise de notre précédente activité qui nous a confortés dans notre choix. On souhaitait à la fois la tranquillité et l’aspect familial, mais surtout connaitre nos clients. »

Jérémy Nolf et Caroline Sbrzypczak, nouveaux gérants du Café des Sports

Pour ce faire, ils ont effectué des recherches : « Nous avons visité quatre magasins, un en Normandie et trois en Bretagne. Le premier était le Café des Sports à La Prénessaye. Nous avons eu un grand coup de cœur et nous sommes revenus. Nous avons apprécié la manière dont le commerce était géré, la relation vraie. Nous avons été mis en confiance tout de suite et c’est ce qui a été déterminant. » 

Une mise à la page

Jérémy et Caroline ont réalisé des formations pour aborder sereinement leurs réorientations professionnelles. Ils ont mis leur savoir en pratique au Café des Sports.

« Cela fait dix jours que nous sommes aidants pour nous immerger, avec deux grandes soirées. Nous ouvrons le 1er avril. Nous serons accompagnés par Fabienne et Sébastien durant quinze jours. C’est une promesse qui est rassurante au départ. Un lien se tisse : on se ressemble, on aime les gens, c’est un métier. Les mêmes services seront maintenus. » 

Jérémy Nolf et Caroline Sbrzypczak, nouveaux gérants du Café des Sports

Une borne pour les démarches administratives

Le Café des Sports proposera le bar-tabac, la Française des jeux, le gaz, la presse, les timbres postaux, les paiements de proximité avec les institutions, les produits vap et des articles pour les fumeurs. L’épicerie avec les services, dont le pain frais chaque jour,  sera conservée.

Jéramy et Caroline annoncent également : « On a l’intention de mettre en place la borne des buralistes : un automate permettant de régulariser toutes les démarches administratives, de la carte grise au billet SNCF. Les services sont nombreux. Pour la mettre en application, il faut quatre sponsors qui mettront chacun 300 € par an. La maquette sera réalisée par la société avec un passage permanent des sponsors. » D’autres nouveautés sont dans les tuyaux.

En ce qui concerne les horaires, rien ne change. Le lundi, mardi et mercredi, les deux commerces seront ouverts de 7 h 30 à 20 h. Le jour de fermeture sera maintenu le jeudi. Le vendredi, la plage horaire sera de 7 h 30 à minuit, le samedi, de 8 h à 13 h 30 et de 17 h 30 à 20 h, et le dimanche de 9 h à 22 h. Contact au 02 96 25 60 35.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Indépendant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La Prénessaye : désormais, c’est Jérémy et Caroline au Café des sports - actu.fr )
https://ift.tt/byZKuOl
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Prénessaye : désormais, c’est Jérémy et Caroline au Café des sports - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.