Paris, le 9 mars 2022
La guerre de choix non provoquée et injustifiable menée par la Russie contre l'Ukraine, avec l'appui du gouvernement biélorusse, est odieuse et constitue une violation flagrante de ses obligations internationales. Le respect des droits humains et le maintien de relations pacifiques entre nations constituent le fondement du sport international.
Nous, en tant que collectif de nations affinitaires, affirmons notre soutien à la position des organisations sportives internationales selon laquelle :
La Russie et le Belarus ne devraient pas être autorisés à accueillir, à soumettre de candidature ou à se voir accorder le droit d’accueillir des événements sportifs internationaux.
Les athlètes individuels sélectionnés par la Russie et le Belarus, les administrateurs et les équipes représentant l'État russe ou bélarussien devraient se voir interdire de participer à des compétitions dans d'autres pays, incluant celles qui représentent des organismes, des villes ou des marques représentant la Russie ou le Belarus, tels que les grands clubs de football.
Si possible, des mesures appropriées devraient être prises pour limiter les partenariats et autres soutiens financiers provenant d'entités ayant des liens avec les États russe ou bélarussien.
Nous invitons l’ensemble des fédérations sportives internationales à adopter ces principes et nous félicitons toutes celles qui l'ont déjà fait. Nous saluons également la décision du Comité international paralympique d'empêcher les athlètes russes et biélorusses de participer aux Jeux paralympiques d'hiver de 2022 à Pékin. Ces restrictions devraient demeurer en place jusqu'à ce que la coopération selon les principes fondamentaux du droit international soit redevenue possible.
Nous encourageons toutes les organisations sportives internationales et les instances juridiques compétentes à ne pas sanctionner les athlètes, entraîneurs ou officiels qui décident de résilier unilatéralement leur contrat avec des clubs russes, biélorusses ou ukrainiens, ainsi qu'à ne pas poursuivre ou sanctionner les organisateurs sportifs qui décident d'interdire les athlètes ou les équipes sélectionnés par la Russie ou la Biélorussie.
Par ailleurs, nous encourageons la communauté sportive internationale à continuer de manifester sa solidarité avec le peuple ukrainien, notamment en soutenant la poursuite du sport ukrainien lorsque cela est possible.
En savoir plus et une source d'actualités ( Communiqué du Ministère des Sports à propos de la guerre en Ukraine - Fédération Française d'Escrime )https://ift.tt/NZFHtPl
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Communiqué du Ministère des Sports à propos de la guerre en Ukraine - Fédération Française d'Escrime"
Post a Comment