L’Indépendant organise les "Trophées des Sports 2021" en partenariat avec la Région Occitanie. L’occasion de mettre en lumière les meilleurs sportifs du département de l'Aude. Les internautes ont jusqu’au 1er mars pour voter et choisir leur lauréat dans les six catégories. La remise des Trophées aura lieu au Parc des Expositions à Montpellier le 23 mars. Dans la catégorie "Sportives", voici les trois athlètes nommées.
Héléna Cazaute (volley-ball, Chieri en Italie)
Héléna Cazaute, la volleyeuse de Gruissan, a connu une ascension professionnelle fulgurante ces dernières années. Élue à 24 ans meilleure joueuse du championnat de France de sa discipline au sein du club de Mulhouse avec qui elle a remporté une Coupe et un titre, la joueuse a pris la direction de Chieri (près de Turin en Italie) en 2021 pour poursuivre sa carrière. Aussi capitaine de l’équipe de France, le «diamant du volley français» comme l’a qualifié L’Équipe en 2018 a pour objectif les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
A lire aussi : Volley-Ball - L'Audoise Héléna Cazaute brille en équipe de France et en Italie
Estelle Gaspard (ju-jitsu, Carcassonne)
Sur le toit du monde ! À l’automne 2021, Estelle Gaspard a su conserver avec panache son titre de championne du monde de ju-jitsu combat à Abu Dhabi. La Carcassonnaise de 21 ans a survolé son sport depuis 2019 dans la catégorie senior 52 kg. Ou plus exactement dès la catégorie cadette puisque la sociétaire du Carcassonne Olympique judo ju-jitsu était déjà championne en son jeune âge. Depuis, elle a aussi glané une médaille d’argent lors des derniers championnats d’Europe en Allemagne. Tout en enchaînant ses entraînements à l’INSEP avec l’équipe de France, elle enseigne dans son club local le sport qu’elle chérit tant.
A lire aussi : La Carcassonnaise Estelle Gaspard, sacrée championne du monde de jujitsu
Coco Lindelauf (rugby à XV, Blagnac)
Coco Lindelauf est née le 17 janvier 2001 à Heerlen, aux Pays-Bas. À l’âge de 6 ans, elle et sa famille s’installent en France, plus précisément à Villedaigne dans l’Aude. Puis, alors qu’elle vit sa onzième année, ses copains de l’école l’entraînent dans le milieu du rugby, et elle intègre l’École de rugby du club de Corbières XV qu’elle ne quittera qu’à l’âge de 15 ans. Elle rejoint, dans la foulée, les cadettes de Béziers, puis le Pôle Espoirs de Toulouse. En 2020, elle signe un contrat avec le club de Blagnac, au poste de pilier, et participe à la finale du championnat de France Elite 1. La consécration suprême arrive le 5 novembre 2021, avec une première cape en équipe de France face à l’Afrique du Sud, puis elle enchaîne avec deux autres test-matches contre la Nouvelle-Zélande. Elle prépare aujourd’hui le tournoi des 6 Nations avec les «bleues», qui débute le 27 mars contre l’Italie.
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le bénévole de l'année dans l'Aude
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le sportif handisport de l'année dans l'Aude
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans l'Aude
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le club de l'année dans l'Aude
https://ift.tt/idD8W5K
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophée des sports 2021 : votez pour la sportive de l'année dans l'Aude - L'Indépendant"
Post a Comment