L’Office municipal d’éducation physique et sportive (OMEPS) qui rassemble la quasi-totalité des clubs sportifs de la ville de Montauban, organisait dernièrement son assemblée générale. Le nouveau président Gérard Blondé qui a succédé à Bernard Bouton, a tout d’abord, eu une pensée pour la secrétaire de l’association Jacqueline Lafon, qui à été victime d’un AVC, et d’une fracture du col du fémur. "Jacqueline est une pionnière de l’association et fait un travail remarquable, on attend vite son retour" a tenu a souligner Gérard Blondé. Lequel a ensuite souligné le soutien inconditionnel de l’association envers ses adhérents qui depuis deux saisons maintenant subissent les conséquences de la crise sanitaire. Enfin, il a remercié le travail effectué en amont par ses prédécesseurs à savoir Bernard Bouton et Jean-Pierre Rebié.
Aline Sabatier, la secrétaire-adjointe a de son côté présenté le rapport d’activité. L’OMEPS rassemble aujourd’hui 100 clubs sportifs. Plusieurs manifestations ont eu lieu durant l’année malgré la pandémie : la fête des sports et la soirée des présidents. La première a accueilli plus de 12 000 personnes, comptages fait grâce au pass sanitaire, tandis que la deuxième a permis à 130 dirigeants de se rencontrer autour d’une soirée au goût du terroir viticole. Caroline Vidal, la trésorière, a ensuite présenté les comptes de l’association qui ont laissé apparaître un excédent significatif de bonne gestion.
Une autre grande soirée en mars
Enfin Fabrice Favaretto, le vice-président a présenté les nouveautés pour 2022.
Tout d’abord, une soirée "Grands témoins sportifs". En remplacement de la traditionnelle des Trophées annulée cette année encore faute de champions 2020/2021 à récompenser, cette soirée déroulera le mardi 26 avril à l’espace Valorem de Sapiac, et sera l’occasion aux entraîneurs, éducateurs et autres dirigeants de se retrouver, en présence de personnalités sportives très connues de tous.
Autre nouveauté majeure, pour la fête des sports, la création d’un "Pôle santé" avec l’association des donneurs de sang bénévoles de Montauban, la Ligue contre le cancer, et l’association montalbanaise de sauvetage et de secourisme. Lors de cette manifestation, un espace gourmand sera également proposé aux visiteurs avec plusieurs food truck (camion-restaurant) qui proposeront une cuisine originale et savoureuse.
À l’honneur
A la fin de la réunion, l’OMEPS a récompensé des personnalités qui ont œuvré pendant des années en faveur du sport montalbanais, à savoir : Bernard Pécou, adjoint aux sports de 2008 à 2020; Bernard Bouton, président de l’OMEPS de 2009 à 2021; Gérard Combes de 2006 à 2012 vice-président de l’ AMM (Arts Martiaux Montauban 82) faisant office de président de 2012 à 2017, président et enseignant depuis 2006; Claude Touyeres, président du baseball club montalbanais pendant 30 ans; et Patrick Osellame, président de l’USM pétanque de 2019 à 2021.
https://ift.tt/t8gVJRT
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Montauban. Nouvelles ambitions pour l’office municipal des sports - ladepeche.fr"
Post a Comment