Search

Au Café des Sports, la patronne c'est l'ancienne maire - Chabanais (16150) - lepopulaire.fr

Chabanais. CHAR Le café des sports repris par l'ancienne maire Marie-Claude Poinet. Marie-Claude Poinet prend la tête du café bar mythique de Chabanais. L'ancienne élue a pris la succession de Norbert Rougier et a ouvert dimanche dernier les portes du Café des Sports.

Avec ses nouveaux luminaires en intérieur et ses enseignes lumineuses plus visibles en extérieur, l'établissement emblématique de Chabanais qui porte son nom de café des sports depuis plus de 50 ans a pris un sacré coup de neuf.

Disponible et motivée

« Je n'ai pas souhaité changer la dénomination, c'est une continuité », affirme la nouvelle tenancière, propriétaire des murs et du fond de commerce, qui va l'exploiter en SAS (société à action simplifiée) avec son mari et son fils. Elle sera secondée par une serveuse, 30 heures par semaine, Laurine Pallard. Pour Marie-Claude Poinet, déjà à la tête de la société des transports Lepreux, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre. Ancienne maire de la commune de Chabanais pendant un mandat, Marie-Claude Poinet avait aussi été élue, aux dernières élections, conseillère municipale.

Pour démarrer sa nouvelle activité, complémentaire de la société de transport, l'élue a démissionné de son poste au conseil municipal. « Par expérience, je sais qu'on ne peut pas être au four et au moulin, pour bien faire les choses. Les réunions du conseil sont prenantes et si on veut faire son job, il faut être disponible », affirme la nouvelle commerçante qui précise que ses motivations sont également économiques... « Avec la crise du covid, l'activité de sous-traitance de mon affaire avait passablement baissée, même si le transport continue avec deux chauffeurs. Alors, quand l'opportunité s'est présentée, je n'ai pas hésité. L'activité ne me déplaît pas. (...) Avec la classification en “village étape" de la ville, cela sous-entend des offres de qualité aussi bien en tourisme qu'en restaurant ou autres commerces », précise l'ancienne élue.

Gamme d’activités plus large

Pour l'avenir, les perspectives sont à l'optimisme. Dans un premier temps, le café des sports, en plus de son rayon revente de tabac, va élargir sa gamme et ses variétés de boissons pour viser une clientèle assez large, d'habitués, de clients de passage mais aussi de touristes et ouvrir un nouveau service avec jeux de grattage et loto et, d'ici quelques mois, un service petit-déjeuner jambon-beurre pour commencer avec, ensuite, des planches apéritives et une formule de restauration rapide. Sont également prévues, les retransmissions de matchs sportifs, et d'évènements exceptionnels. 

animations

Des projets. L’établissement qui va ouvrir ses portes sept jours sur sept de 7 heures l’hiver et 6 h 30 en été jusqu’à 20 heures ou 21 heures et 17 heures ou 18 heures le dimanche, en journée continue accueillera les associations désireuses de réunir leurs adhérents et mettra sur pied des soirées à thèmes, concerts, animations ou autres. Avec une terrasse de 100 m 2 qui complète la surface du bar quasi équivalente, le café des sports pourra organiser des animations en extérieur aux beaux jours pour augmenter et diversifier sa clientèle.  

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Au Café des Sports, la patronne c'est l'ancienne maire - Chabanais (16150) - lepopulaire.fr )
https://ift.tt/3GqHWIv
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Au Café des Sports, la patronne c'est l'ancienne maire - Chabanais (16150) - lepopulaire.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.