La nouvelle présidente de la société Miss France ne voit aucun problème à ce qu’une personne ayant changé de sexe se présente au concours de beauté. Une caractéristique défendue par la ministre Élisabeth Moreno, moins par Sylvie Tellier.
«Des transsexuelles à Miss France? Il n’y a aucun problème!» Au micro de Sud Radio ce mercredi matin, Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France, était interrogée sur l’ouverture du concours de beauté. Elle ne voit pas d’inconvénient à ce qu’une personne ayant changé de sexe se présente. Quelques heures plus tard, la productrice avait rendez-vous avec Élisabeth Moreno à son ministère pour assister à la remise de médaille de l’égalité à Diane Leyre, Miss France 2022. Cérémonie à laquelle nous étions également présents. L’occasion pour l’ancienne directrice de la «Star Ac’» de nous détailler le fond de sa pensée sur ce point.
» LIRE AUSSI - «Vous nous faites rêver!»: le mea culpa de la ministre Élisabeth Moreno sur le concours Miss France face aux candidates
«Je répondais à une question de bon sens, à partir du moment où vous avez un acte civil qui révèle que vous êtes une femme, peu m’importe, que vous soyez une femme de naissance ou ayant fait un changement. Je vais vous dire: qu’elles se présentent!», nous confie-t-elle. Élisabeth Moreno, qui en avait discuté avec Alexia Laroche-Joubert dès la fin du mois de novembre, s’en réjouit. «Miss France est un concours de femmes françaises. Si une femme est femme à l’état civil, c’est normal qu’on la laisse concourir sans discrimination», nous explique la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Deux discours qui ne sont pas vraiment en adéquation avec celui de Sylvie Tellier, directrice générale de l’organisation Miss France. Interrogée par Philippe Vandel mardi sur cette question, elle répondait: «Quand on s’inscrit à Miss France, on remplit un règlement qui ne doit pas conduire à des enquêtes sur la vie de ces jeunes femmes», avant de défendre le cadre imposé par le concours «non pour exclure des gens, mais pour limiter le nombre de candidatures». «Il y a beaucoup de concours, un dédié aux femmes plus petites, un pour les hommes… On ne veut pas être le seul concours de Miss», ajoutait-elle.
Les tatouages autorisés, probablement pas les enfants
La question des tatouages est aussi posée. Ceux plus gros qu’une pièce d’un euro (taille tolérée aujourd’hui) pourraient être autorisés l’année prochaine. Alexia Laroche-Joubert estimant qu’ils peuvent être masqués désormais. «Ce n’est pas toujours joli avec une robe et d’ailleurs la plupart des créateurs les cachent», ajoute-t-elle.
En revanche, après avoir interrogé une vingtaine de Miss, la productrice de «Koh-Lanta» ne souhaite pas modifier la règle de «ne pas avoir d’enfants». Un détail qui deviendrait problématique si la jeune femme venait d’une région éloignée de Paris, là où elle est censée vivre un an. «L’époque n’est pas encore prête à assumer qu’une femme parte et laisse son enfant gardé par un papa. Je vous le dis d’autant plus que moi, ma mère était grand reporter de guerre (Martine Laroche-Joubert, Ndlr.), et six mois de l’année elle n’était pas là, c’est mon père qui me gardait. Ma mère était avant-gardiste, l’époque n’est pas prête à ça. On aura plus de critiques que de soutien si on autorise cela».
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
https://ift.tt/3GNVhKv
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "«Qu’elles se présentent!»: Alexia Laroche-Joubert favorable à l’inscription des personnes transsexuelles à Miss France - Le Figaro"
Post a Comment