Search

Julien Doré, Hoshi, Grand Corps Malade… Ils « se lancent en politique » pour contourner les jauges et la fin des concerts debout - Sud Ouest

Dans la soirée suivant l’annonce de la limitation à 2 000 personnes des événements à l’intérieur, à l’exception des réunions politiques, des artistes réagissent en transformant leurs concerts en meetings politiques

À l’issue du Conseil de défense sanitaire, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19. Un sentiment de déjà-vu pour le spectacle vivant, car le chef du gouvernement a déclaré le retour des jauges pour les grands rassemblements : 2 000 personnes à l’intérieur, 5 000 en extérieur. L’autre mesure qui fait grincer des dents, l’interdiction des concerts debout.

Sur le même sujet

Dans la soirée du lundi 27 décembre, plusieurs artistes se sont « lancés en politique » pour déguiser leurs concerts en meetings afin de contourner toutes ces restrictions. Ces deux mesures entreront en vigueur lundi, et « pour une durée de trois semaines » à tous les événements publics, à l’exception des rassemblements politiques.

Un florilège de candidatures

Cette distinction a suscité de nombreuses réactions. Premier à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle, Eddy de Pretto. « Je me présente en tant que président de la République », écrit-il en lettres capitales sur Twitter. Ensuite, l’auteur-compositeur a publié la date de ses prochains « meetings », c’est-à-dire ses prochains concerts en France.

Sur le même sujet

Même tonalité du côté de Julien Doré. Sur Instagram, le chanteur, avec une photo le sourcil levé et l’attitude circonspecte, annonce lui aussi la date de ses prochains « meetings ». Une photo reprise sur Twitter, surplombant le nouveau protocole : « Jauges pour les rassemblements : les mesures annoncées ne s’appliquent pas pour les meetings politiques », accompagné d’un émoji représentant un clown.

Des personnalités politiques ont répondu au chanteur, dont la porte-parole de La République en Marche, Prisca Thévenot, invoquant les fameuses « règles constitutionnelles ». Grand Corps Malade a aussi suivi cette tendance. « Tous mes meetings sont maintenus », annonce-t-il.

Sur le même sujet

Plus tôt dans la soirée, Hoshi a fait part de son désarroi face à l’interdiction des concerts debout. En détournant la photo officielle du président de la République, Emmanuel Macron, Hoshi ironise sur ces nouvelles restrictions.

Sur le même sujet
Covid-19 : Omicron, que sait-on du variant aujourd’hui ?

Covid-19 : Omicron, que sait-on du variant aujourd’hui ?

Le variant Omicron se propage à grande vitesse partout dans le monde. Depuis son apparition en Afrique du Sud, la dernière mutation du coronavirus est étudiée avec attention. Très contagieux, il peut recontaminer des personnes ayant déjà contracté le Covid-19

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Julien Doré, Hoshi, Grand Corps Malade… Ils « se lancent en politique » pour contourner les jauges et la fin des concerts debout - Sud Ouest )
https://ift.tt/3mDLTl9
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Julien Doré, Hoshi, Grand Corps Malade… Ils « se lancent en politique » pour contourner les jauges et la fin des concerts debout - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.