Search

Miss France 2022 : Miss Normandie termine première au test de culture générale - Le Parisien

Et la gagnante est… Miss Normandie. Non pas à l’élection de Miss France qui aura lieu le 11 décembre à Caen. Mais au test de culture générale, épreuve toujours redoutée par les candidates ! Cette année, c’est donc Youssra Askry, Rouennaise de 24 ans qui a décroché la meilleure note lors de l’épreuve le 24 novembre dernier sur la terrasse face à la mer de l’hôtel Ness by-D Ocean à La Réunion.

Cette athlète qui fait du saut en hauteur à haut niveau et rêve d’être professeur de sports, a obtenu un excellente 17/20. Elle est suivie par Miss Aquitaine avec 15,5. La troisième place revient à Miss Pays de la Loire avec 15. La quasi-totalité des candidates ont obtenu la moyenne. « Le niveau des filles a été exceptionnel cette année ! », se contente de préciser Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, aux présidents des comités régionaux, dont le rôle est de préparer leurs représentantes locales à la grande élection du 11 décembre en direct sur TF 1 du Zénith de Caen. Cette année, les 29 prétendantes ont dû répondre à 40 questions de géographie, de français, de culture ou de logique.

Très gentille et avenante avec l’équipe de production, la jeune femme qui mesure 1m72 s’est forgé une solide réputation lors du voyage de formation à La Réunion. « Je ne m’attendais pas a être première mais j’avais travaillé pour réussir c’est sur, s’amuse Miss Normandie en apprenant qu’elle est la première du test. Mais c’est aussi un peu le hasard. J’avais beaucoup travaillé notamment en m’exerçant avec les annales des éditions précédentes. Mais je ne suis pas remontée à plus de deux ou trois ans car cela ne servait à rien, vu que c’est beaucoup de questions d’actualité. Après cette année, j’ai été très étonnée par les questions car c’était très différent de d’habitude. Il n’y avait pas d’anglais comme les années précédentes et cela m’a beaucoup déstabilisé. J’ai essayé de me remobiliser très vite pour avoir la meilleure note. J’ai refait ensuite le test sur Internet car j’étais dans le flou et j’ai eu un petit moins qu’au final! »

« Arriver première à ce test est un atout, mais cela ne signifie pas que vous serez élue Miss France », prévient Sylvie Tellier. Bien que Youssra Askry marque des points tout de même. « Une personne qui aura une très mauvaise note ne serait pas armée pour devenir Miss France, notamment face aux médias. Alors, forcément, le résultat va compter dans le jury de présélection qui aura lieu le mercredi 8 décembre ». Ce jour-là, une dizaine de membres de l’équipe du comité sélectionnera quinze candidates. C’est parmi elles que le public et le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut devront choisir une reine de beauté, le 11 décembre en direct.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Miss France 2022 : Miss Normandie termine première au test de culture générale - Le Parisien )
https://ift.tt/3I24pNj
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Miss France 2022 : Miss Normandie termine première au test de culture générale - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.