Vendredi 5 novembre au centre social et de prévention, six enfants issus des quartiers prioritaires de la ville ont reçu leur diplôme attestant de leur assiduité aux cours de natation durant les vacances de Toussaint. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la prévention aux risques de noyade chez les enfants de moins de 12 ans. Lancé par la fédération nationale des OMS et soutenu par l’État, ce dispositif bénéficie du partenariat de l’OIS et du CSP. Les cours étaient assurés par Raphaël Bouzou éducateur sportif et maître-nageur de l’OIS au centre aquatique de la Lôco de Capdenac-Gare.
Après les félicitations du maire, André Mellinger et de Christiane Sercomanens, adjointe aux affaires sociales, qui remerciaient les parents d’avoir inscrit leurs enfants à ces cours, ils remettaient en compagnie d’Alain Bequet secrétaire général de l’OIS, les diplômes aux enfants.
Parmi eux, Kadijatou Touré 12 ans et son frère Cheik 10 ans qui revenaient sur leur apprentissage de la natation : "On s’est éclatés ! Aujourd’hui, nous sommes presque des pros de la natation. On est très fiers de nous. C’est grâce à Raphaël qui a su se mettre à notre portée pour nous apprendre tous les mouvements. C’est un super éducateur".
Si Kadijatou compte bien progresser en natation, Cheik, footballeur au FCQFC, en fera pour le plaisir.
"L’OIS Grand Figeac a jugé important de mettre en place un dispositif innovant avec des enfants éloignés géographiquement des installations nautiques, ou issus des quartiers prioritaires de la ville, précise Marie-Claire Luciani, la présidente. Après ce franc succès, le stage sera renouvelé aux vacances d’hiver et de printemps, en partenariat avec d’autres structures et d’autres communes du Grand Figeac".
En savoir plus et une source d'actualités ( Figeac. Avec l’Office des sports, les jeunes apprennent à nager - ladepeche.fr )https://ift.tt/3F3CR7Q
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Figeac. Avec l’Office des sports, les jeunes apprennent à nager - ladepeche.fr"
Post a Comment