Search

Mercato TV : Pascale de La Tour du Pin quitte le groupe TF1 et revient sur BFMTV - Le Parisien

C’est un retour inattendu à la maison. Après quatre années passées à la matinale de LCI, Pascale de La Tour du Pin vient d’annoncer en interne qu’elle quittait le groupe TF 1. Désirant changer l’incarnation de son antenne et notamment le 6 à 9 heures, la direction de la chaîne d’infos avait proposé une autre tranche horaire à la journaliste de 43 ans. Après quelques jours de réflexion, cette dernière a finalement dit oui… à la concurrence. D’après nos informations, c’est sur BFMTV qu’elle fera sa rentrée, aux commandes d’une tranche en journée qui sera un nouveau défi pour elle.

De 2010 à 2017, Pascale de La Tour du Pin y a coprésenté « Première Édition » avec Christophe Delay, de 6 heures à 8h30, juste avant l’interview politique de Jean-Jacques Bourdin. Ce duo très complémentaire avait permis à BFMTV de se tailler une belle part des audiences matinales, en se positionnant en embuscade derrière « Télématin ». Leur touche ? Des infos et une complicité, qui s’est affinée au cours des années, fidélisant jusqu’à 550 000 téléspectateurs en moyenne (16 % de PDA), la dernière année. À l’époque, c’était dix fois plus que LCI, qui pensait alors capitaliser sur une belle prise de guerre.

Avant ça, la journaliste, née à Périgueux (Dordogne), a commencé sa carrière à la radio sur Radio France Périgord, puis a rejoint les ondes de BFM (devenue BFM Business) en 2002 pour y rester jusqu’en 2008. Cette année-là, elle passe ensuite sur BFMTV, la chaîne infos du même groupe, en remplacement de Stéphanie de Muru. Elle officiera également aux côtés de Thomas Sotto sur le « QG de l’info ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Mercato TV : Pascale de La Tour du Pin quitte le groupe TF1 et revient sur BFMTV - Le Parisien )
https://ift.tt/3gsh3cG
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mercato TV : Pascale de La Tour du Pin quitte le groupe TF1 et revient sur BFMTV - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.