Malgré le confinement, il est possible de faire du sport en plein air en journée autour de son domicile ou dans un club. Les écoles étant fermées, activités extra-scolaires et cours d'EPS sont suspendus.
Le confinement national, annoncé mercredi 31 mars par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée, autorise des déplacements dans un rayon de 10 km autour de son domicile sans attestation avec un simple justificatif de domicile.
Les sports en extérieur sont-ils autorisés ?
Oui. Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels comme le cyclisme, le footing, la randonnée, le yoga... en extérieur sont autorisés durant la journée avant 19 h, l'horaire de couvre-feu.
La pratique du sport, en club et en extérieur, est autorisée sans limite de temps dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile.
Il est également possible de pratiquer un sport individuel dans un stade ou sur un terrain découvert, comme par exemple le tennis, le golf, l'équitation...
Le respect des gestes barrière est bien entendu indispensable et port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.
Peut-on dépasser les 10 km pour rejoindre son club ?
Non. Les activités sportives doivent être pratiquées dans un périmètre de 10 km autour de votre domicile. Seul un motif impérieux permet de dépasser cette distance. Or, le sport n'a jamais été un motif impérieux.
Le sport en salle est-il possible ?
Non. Le sport à l'intérieur est toujours interdit. Les salles de sports, de danse, les dojos, les cours de tennis intérieurs, les gymnases et les clubs restent donc fermés.
https://ift.tt/3uj5M26
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Quels sont les sports qu'il est possible de pratiquer durant le troisième confinement national ? - Midi Libre"
Post a Comment