Search

Lille: le théâtre du Nord à son tour occupé par les professionnels du monde de la culture - La Voix du Nord

Depuis quelques jours, plusieurs lieux culturels – comme le théâtre de l’Odéon à Paris ou encore le théâtre national de Strasbourg – sont occupés par les professionnels de la culture. À Lille, le théâtre du Nord l’est également depuis ce jeudi après-midi. Intermittents du spectacle, professionnels du cinéma, salariés de structures culturelles, étudiants... Vers 17 heures, en bas des escaliers qui se trouvent au fond du hall du théâtre, ils étaient une vingtaine à échanger en assemblée générale sur les actions futures du « collectif de lutte » qui s’est formé. « On n’a aucune réponse de la ministre de la Culture, c’est le silence complet. Ça ne peut plus durer », indique Stéphane, membre du SFA-CGT (syndicat français des artistes-interprètes).

Le théâtre du Nord est désormais occupé par les professionnels du monde de la culture. Photo Alexis Christiaen (Pib) - La Voix du Nord
Le théâtre du Nord est désormais occupé par les professionnels du monde de la culture. Photo Alexis Christiaen (Pib) - La Voix du Nord - VDNPQR

Alors qu’ils sont en grandes difficultés depuis maintenant un an, les acteurs du monde de la culture demandent la réouverture rapide de leurs espaces d’expression, mais aussi la prolongation de l’année blanche pour les intermittents du spectacle.

Peu avant le couvre-feu, certains ont quitté les lieux. Les autres s’apprêtaient à y passer la nuit. « Et les suivantes s’il le faut, glisse Stéphane. Le mouvement est amené à durer ! » Tous se rassembleront sur la Grand-Place, ce vendredi à 14 h, pour manifester leur ras-le-bol.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Lille: le théâtre du Nord à son tour occupé par les professionnels du monde de la culture - La Voix du Nord )
https://ift.tt/2Q0TcWD
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lille: le théâtre du Nord à son tour occupé par les professionnels du monde de la culture - La Voix du Nord"

Post a Comment

Powered by Blogger.