La France entière n’attendait que ça, oublier 2020 et passer à une nouvelle année tout en se réjouissant de ce qui pouvait arriver en 2021. Mais pour Jean-Paul Belmondo et son acolyte, ce n’est malheureusement pas dans la joie que cette nouvelle année a débuté.
C’est bien dans une tristesse profonde que les deux acteurs ont fêté l’arrivée d’une nouvelle année puisque le mardi 29 décembre, ces derniers ont appris une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient vraiment pas : la mort de Claude Bolling. En effet, le musicien de talent décédé à 90 ans à l’hôpital de Saint Cloud représentait toute la jeunesse des deux acteurs. Compositeur et pianiste renommé, Claude Bolling a laissé son empreinte sur de nombreux films à travers ses musiques.
Parmi ses chefs d’œuvres, la bande originale de Borsalino, film de Jacques Deray dans lequel Alain Delon et Jean-Paul Belmondo sont réunis pour la première fois, après plusieurs années de rivalité, « C'est la musique la plus fameuse que j'ai faite. Mais le thème avait été fait pour un disque de variété, un producteur ami m'avait demandé de faire une chose gaie, de “jungle”, pour un disque qu'il avait l'intention de produire. Puis, lorsqu'Alain Delon et Jacques Deray m'ont contacté pour ce film de gangsters, ils ne me connaissaient pas vraiment, je leur ai donc envoyé des disques, dont celui-ci. Ils aimaient le piano mécanique et ont voulu l'utiliser tel quel. » avait expliqué le musicien en 2009, mais ce dernier avait également composé pour Le Magnifique ou encore Les Brigades du Tigre.
A voir aussi :
La rédaction
à lire aussi
https://ift.tt/2KaPw21
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Alain Delon et Jean-Paul Belmondo bouleversés : ce drame survenu à la veille de 2021 - Public"
Post a Comment